toxoplamose : comment se prémunir ?

Publié le par dorothea1973

Toute femme enceinte est obligatoirement amenée à faire un diagnostic sérologique en début de grossesse, afin de savoir si elle possède des anticorps. Leur présence révèle une ancienne infection et élimine quasiment tout risque de transmission au bébé. En revanche si la future mère n'est pas protégée, quelques habitudes d'hygiène de vie doivent être adoptées.


En premier lieu, tout contact avec les chats doit être évité. Ils peuvent faires des écorchures, même par jeu. De même, la corvée de litière ne foit pas être entreprise sans gants. La recommandation est également valable pour toucher de la viande crue, éplucher des légumes ou jardiner.


Enfin, on évitera la consommation d'oeufs et de lait crus et on préférera une viande bien cuite.En Grande-Bretagne, pays de la viande bouillie, seuls 20 à 40% des adultes sont porteurs de la toxoplasmose.


Si la maladie survient au cour de la grossesse, la future mère doit être traitée par antibiotique (par exemple : rovamycine) jusqu'à l'accouchement0

(source : doctissimo)

Publié dans malformation cardiaque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci de vous être abonné. Hier je n'ai pu trouver de photo de Bertrand, mon explorer me jouant des tours :-) Je vais réparer cetre anomalie.<br /> En ce qui concerne votre dernier article, la toxoplasmose peut passer totalement inaperçue et provoquer de grands ravages sur le foetus. Aujourd'hui on la détecte bien. Un cas qui me touche de près : une femme en a été atteinte, il y a bien longtemps, et son fils est resté à l'âge mental de 4 ans et le restera toute sa vie, avec d'autre part quelques séquelles physiques. Il "aurait dû" mourir à 20 ans. Il en a aujourd'hui 45 et sa mère 73. Dur à porter pour une mère !
Répondre